COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’HYPNOSE HOLISTIQUE?

Une séance d’hypnose commence toujours par une intention. Que voulez-vous transformer et améliorer dans votre vie? En hypnose holistique, nous faisons remplir le questionnaire des  avant la rencontre.

Vous verrez que les questions sont courtes et simples. On se concentre sur l’essentiel et sur les résultats recherchés.

Une fois que l’intention est claire, la séance peut commencer officiellement.

Ça commence par différentes techniques de mise en état d’hypnose. C’est un état modifié de conscience qui favorise les transformations intérieures. Ça vous permet de vous connecter à votre monde intérieur, à votre imagination.

  • Vous êtes toujours présent
  • Vous êtes assied sur une chaise normale (vous n’êtes pas couché)
  • Vous pouvez parler, bouger, écouter…
  • Vous pouvez vous lever à tout moment s’il y une situation d’urgence
  • Vous avez habituellement les yeux fermés. C’est plus facile ainsi, mais ce n’est pas essentiel.

Le guide va ensuite employer différentes stratégies :

  • Raconter des métaphores : Ces histoires ouvrent le champ des possibilités et présentent de nouvelles solutions sans parler directement des problèmes vécus par le guidé. Le guidé fera ensuite son propre chemin pour adapter ces solutions à sa réalité.
  • Utiliser des techniques : Nous employons des techniques métaphoriques (régression métaphorique, rêve dirigé et autres) pour que le guidé fasse par lui-même ses transformations intérieures et trouve ses propres solutions aux défis rencontrés.
  • Mini-me (mini-moi) : Une séance d’hypnose a pour objectif d’indiquer à l’inconscient les changements désirés, dans son langage. Il aime les symboles, les images, les histoires. Le guidé pourra imaginer par exemple un « mini-moi pompier » qui apporte de l’eau aux endroits où il y a de l’inflammation dans le corps.
  • Les actions métaphoriques : Il est fréquent que des solutions originales émergent pendant une séance d’hypnose. Quelqu’un qui veut améliorer son humeur par exemple pourrait se rencontre compte par exemple que toutes les solutions qu’il trouve impliquent aller dans la nature. Ainsi, le guide pourra l’inviter à passer plus de temps en nature dans sa vie pour améliorer son humeur. La séance d’hypnose favorise ainsi la transformation, et c’est ensuite au guidé de s’impliquer activement dans l’amélioration de sa vie et mettant en action les messages qu’il a reçus de son esprit.

Une séance dure généralement de 15 à 90 minutes. Le guide la terminera en disant simplement

« ok, à 3 tu vas revenir en pleine forme… à 1 tu bouges les  pieds… à deux tu bouges les épaules… et à 3 tu ouvres les yeux! »

C’est tout simple. Il s’agit d’une collaboration entre le guide et le guidé. Vu de l’extérieur, c’est une conversation entre une personne qui a les yeux ouverts (le guide) et une autre qui a les yeux fermés (le guidé).

Et voilà! Lors d’une séance, vous trouvez vos propres solutions. Vous faites vos propres transformations intérieures selon ce qui est beau et harmonieux pour vous. Le guide est là pour vous guider, vous encourager et vous ouvrir le champ des possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *