JE VEUX JUSTE LA PAIX DANS MA TÊTE… MAIS COMMENT?

Est-ce que vous avez parfois des pensées récurrentes fatigantes?

  • De petites obsessions au sujet d’un ex-conjoint ou d’un parent décédé?
  • Des images envahissantes d’un événement du passé?
  • Une petite voix « chialeuse / râleuse » qui s’active trop souvent?

On finit par s’y faire. On se dit que ça fait partie de la vie, qu’on est fait ainsi, que c’est normal… Mais bon sang, que ça consomme de l’énergie et que ça empoisonne notre vie!

Comment faire pour amener la paix et le calme?

Il y a bien des approches et des stratégies pour y arriver. Notre préférée est l’hypnose holistique puisqu’elle vous permet d’aller à l’origine inconsciente, là d’où émergent les images et les pensées qui vous gobent tant d’énergie. Le but n’est pas de les enterrer. Au contraire; elles ne feraient que se transformer et se manifester d’une manière encore plus néfaste.

Comment ça fonctionne alors?

L’état modifié de conscience induit par la transe hypnotique vous connecte à votre monde intérieur. Ça vous permet d’aller à la rencontre de vos blessures intérieures pour leur apporter les soins et l’écoute dont ils ont besoin.

Celles qui se manifestent de façon si désagréable sont un peu comme un bébé qui crie au milieu de la nuit. C’est dérangeant et fatigant. On peut se sentir impuissant et frustré face à ses pleurs. On ne peut cependant pas l’ignorer en espérant que ses besoins se comblent par eux-mêmes. Il est aussi impossible de le raisonner logiquement à force d’arguments rationnels!

C’est en étant bien connecté à votre monde intérieur que vous pouvez voir ces blessures d’un nouvel oeil et leur apporter les soins et l’écoute dont ils ont tant besoin.

L’idée n’est pas d’aller à leur rencontre directement; ça pourrait faire mal et être trop difficile. Nous ne visitons et ne parlons jamais des évènements du passé en hypnose holistique. Nous utilisons plutôt des métaphores et des techniques simples pour que la guérison se fasse en douceur d’une façon beaucoup plus efficace et agréable.

La beauté, c’est que ces blessures se transforment dès qu’on leur apporte notre amour, notre pardon, notre accueil et que nous les libérons.

C’est ainsi que de nouvelles forces constructives peuvent naître dans votre monde intérieur.  C’est en y semant la paix, l’amour et la compassion que vous cultivez un sentiment de sérénité et de bien-être!

source « dolfino.tv »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *