La PNO®

Dans les années 1980, les créateurs de la PNL, John Grinder, docteur en linguistique et Richard Bandler, en se basant sur l’observation ont proposé un modèle sur la relation entre direction des mouvements oculaires non visuels et le type de mémoire sollicité. Les études en neurosciences ont montré que ces déplacements du regard permettent de libérer les ressources cognitives, en particulier lorsque les gens doivent approfondir ce qu’ils sont en train de dire.La PNO® est une technique simple qui permet d’accompagner l’individu sur de multiples thèmes. Elle s’appuie sur les dernières recherches en Neuroscience.

La PNO® est une technique synthétique qui peut être utilisé comme technique à part entière ou bien en coordination avec d’autres pratiques d’accompagnement. La technique PNO® est une synthèse puissante de plusieurs techniques d’accompagnement.

Pour mettre la technique en place, Evrard Beauroy-Eustache (le créateur) s’est inspiré d’aspect de l’Hypnose Ericksonienne, de l’IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires), de l’EMDR (Eye Movement Desensitivation and Reprogramming), de l’EMA (Eye Movement Actualization), du RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires), du TIPI (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes), de la méthode PRI (Past Reality Integration), de l’EFT (Emotional Freedom Therapy), de la Gestalt, des apports en Neuroscience et surtout de la PNL.

La PNO® vous apporte un condensé de toutes ces techniques avec rapidité et efficacité .